bleu

ocean

vert

rouge

brun

Menu principal


ARCHIVES DE FRANCE

  • Ressources en ligne : cette rubrique recense et classe par type de service et par type de documents les Archives ayant mis en ligne des fonds complets numérisés : registres paroissiaux et d'état civil, recensements de population, cadastre, registres de notaire, fonds iconographiques, journaux, correspondances, etc...
    http://www.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ressources/en-ligne/

  • Généalogie : un guichet «Généalogie» est disponible sur le portail ministériel culture.fr. Son moteur de recherche permet des recherches nominatives sur un ensemble de bases de données développées par des services publics d’archives ou des associations généalogiques.
    http://www.culture.fr/Genealogie


ARCHIVES NATIONALES D'OUTRE-MER

  • Etat-civil : l’état civil conservé aux Archives nationales d’outre-mer comprend les registres paroissiaux (antérieurs à 1792), les registres d’état civil et les tables décennales des territoires ayant fait partie de l’empire colonial français depuis le XVIIe siècle :
    Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon, Ile Royale et Ile Saint-Jean (Canada), Sainte-Lucie, Louisiane, Saint-Domingue (Haïti), Etablissements français des Indes, Madagascar et dépendances, Côte d’Ivoire, Congo, Dahomey (Bénin), Gabon, Guinée, Sénégal, Soudan français (Mali), Cambodge, Laos, Tonkin, Annam et Cochinchine (Vietnam).
    Ont été mis en ligne les registres d'état civil de l'Algérie, de l'Ile Royale, de Saint Domingue, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Sainte-Lucie et de la Guyane.
    http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/

  • Dossiers individuels des bagnards : cette base de données recense les dossiers individuels des condamnés aux bagnes coloniaux, conservés aux Archives nationales d'outre-mer.
    http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/


ARCHIVES DÉPARTEMENTALES, MUNICIPALES, ASSOCIATIONS


AIN (01)

  • Actes en ligne : base de données participative de transcriptions d'actes pour le département de l'Ain.
    http://actes01.free.fr/

  • ArborisGen : les données présentes sur ce site proviennent de relevés d'actes d'Etat-Civil. Elles sont le fruit du travail original de bénévoles passionnés et mises à disposition gratuitement.
    http://www.arborisgen.com/

  • Archives départementales : sur le site des Archives départementales, vous pouvez y consulter les registres paroissiaux et d'état civil de 1509 à 1886, les recensements de population de 1836 à 1906, les registres matricules du recensement militaire à partir de 1864, les plans cadastraux napoléoniens de 1806 à 1867, les cartes postales anciennes fin XIXe - début XXe siècle ainsi que la presse locale du XIXe - XXe siècle.
    http://www.archives-numerisees.ain.fr/

  • Bourg-en-Bresse : outre les registres paroissiaux et d'état-civil ainsi que les tables décennales, les archives municipales de Bourg-en-Bresse vous permettent de consulter bon nombre d'autres archives numérisées telles que les recensements de population, la correspondance révolutionnaire des députés de Bresse...
    http://archives.bourgendoc.fr/

AISNE (02)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état-civil des communes de l'Aisne ainsi que les plans cadastraux. Elles proposent en outre différents documents iconographiques numérisés tels que des affiches, des cartes postales, des plans...
    http://archives.aisne.fr/

  • Aisne-archive : site géré et animé par des bénévoles qui ont pour objectif de mettre gratuitement à la disposition des internautes le fruit de leur travail de dépouillement des actes d’état civil.
    http://www.aisne-archive.com/

  • Généalogie Aisne : association qui met en ligne ses relevés dactes paroissiaux et d'état-civil. Attention : obligation de créer un compte avant toute consultation.
    http://genealogie-aisne.com/actes/index.php

ALLIER (03)

  • Archives départementales : mise en ligne de la majeure partie de l'état-civil des communes de l'Allier.
    http://archives.allier.fr/

ALPES DE HAUTE-PROVENCE (04)

  • Archives départementales : mise en ligne des actes paroissiaux et d'état-civil, des tables décennales, du cadastre napoléonien et de cartes postales anciennes du département.
    http://archivesenligne.archives04.fr/

ALPES-MARITIMES (06)

ARDÈCHE (07)

  • Archives départementales : la mise en ligne (progressive) des registres paroissiaux (seuls les registres catholiques sont pour l'instant disponibles) est le fruit d'un partenariat entre les Archives départementales de l'Ardèche et l'association SAGA (Société des Amateurs de Généalogie de l'Ardèche).
    http://www.ardeche.fr/Culture/archives-departementales1861/consultation-en-ligne

  • L'Ardèche au File du Temps : relevés principalement issus des tables décennales des Archives départementales ou communales pour quelques uns, effectués par des bénévoles. Un accord a été donné par le Directeur des Archives départementales pour la photographie de ces tables.
    http://marylb.free.fr/ardecheaufildutemps/

ARDENNES(08)

  • Archives départementales : les archives départementales ont commencé à mettre en ligne les numérisations des tables décennales ainsi que les plans cadastraux existants pour certaines commmunes depuis l'An XII.
    http://archives.cg08.fr/arkotheque/index.php

  • Ardennes-archive : site géré et animé par des bénévoles qui ont pour objectif de mettre gratuitement à la disposition des internautes le fruit de leur travail de dépouillement des actes d’état civil.
    http://www.ardennes-archive.com/

ARIÈGE (09)

  • Archives départementales : Vous trouverez en ligne les registres paroissiaux de 1551 à 1792, y compris les registres protestants, et les registres d’état civil de 1792 à 1803, les registres conservés aux Archives départementales, les registres encore conservés dans les communes mais prêtés par celles-ci lors des opérations de reproduction (certaines communes n’ont pas prêté leurs registres), la collection complète des registres d’état civil de l’an XI (1803) à 1892 (1897 pour l’arrondissement de Saint-Girons), les tables décennales de l’an XI à 1902.
    http://archives.ariege.fr/Ressources-en-ligne/Etat-civil

AUBE (10)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne les archives de l'abbaye de Clairvaux, le cadastre napoléonien, les tables décennales pour la période 1792-1882 ainsi que plus de 1,2 millions de vues correspondant à la numérisation des microfilms de l’Etat-civil des communes auboises couvrant une période allant de 1552 à 1892.
    http://www.archives-aube.com/arkotheque/index.php

AUDE (11)

  • Archives départementales : les archives départementales vous permettent la consultation des registres paroissiaux et d’état-civil de l’Aude du milieu du XVIe siècle à 1872, ainsi que des tables décennales communales. Nécessaire de se créer un compte pour effectuer une consultation.
    http://audealaculture.fr/archives-en-ligne

AVEYRON (12)

BAS-RHIN (67)

  • Archives départementales :les archives départementales ont mis en ligne l'ensemble des registres paroissiaux catholiques et protestants (du XVIe s. à la fin du XVIIIe s.), les tables décennales et les registres d'état civil des communes du Bas-Rhin (de 1793 à 1902), ainsi que les registres de prise de nom par les Juifs (1808).
    http://archives.bas-rhin.fr/

  • Haguenau : cette base de données a été entièrement réalisée par le service des archives municipales de Haguenau. Vous y trouverez les relevés des actes paroissiaux et d'état-civil et les recensements de population.
    http://expoactes.ville-haguenau.fr/

BOUCHES-DU-RHONE (13)

CALVADOS (14)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent un certain nombre de documents en ligne dont les délibérations municipales, des cartes et plans, des affiches, des cartes postales et photographies, des documents de la presse, des revues locales, des documents sonores et audiovisuels. Malheureusement, les registres paroissiaux et d'état-civil, le recensement de population, les cadastres anciens et les registres des matricules sont en consultation payante.
    http://archives.numerisees.calvados.fr/cg14v3/accueil.php

CANTAL (15)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent un certain nombre de documents en ligne dont les registres paroissiaux et d'état civil d'Albepierre à Saint-Martin-sous-Vigouroux (des origines à 1905), les tables décennales de l'état civil (de 1792 à 1912 au moins), les listes nominatives de recensement (jusqu'en 1936), le cadastre napoléonien et bien d'autres trésors à découvrir.
    http://archives.cantal.fr/?id=recherche_thematique

  • Généal15 : encore un site dans la lignée des sites Généal.... Mise en ligne des relevés des communes, entraide entre généalogistes. Un site de plus à mettre à l'initiative de bénévoles.
    http://stella.giraud.free.fr/geneal15/

CHARENTE (16)

  • Angoulême : les archives municipales de la ville d'Angoulême vous permettent d'accéder aux registres paroissiaux et d'état-civil. Ces derniers s'étendent sur une période allant de 1571 à 1900.
    http://www.angouleme.fr:8086/

  • Archives départementales :les archives départementales ont commencé la mise en ligne de différents documents dont les recensements de population (1841-1901), le cadastre napoléonien ainsi que d'autres documents sur l'histoire du département.
    http://www.archives16.fr/article.php?laref=1

CHARENTE-MARITIME (17)

CHER (18)

  • Archives départementales : les archives départementales du Cher permettent la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil, les listes de recensement, les plans du cadastre, les tables de registres des matricules ainsi que des cartes postales anciennes.
    http://www.archives18.fr/article.php?larub=37&titre=informations-sur-les-archives-numerisees

  • Groupe de discussion Gencher : regroupement de généalogistes amateurs qui mettent en ligne la numérisation des tables décennales du département et la consultation des dépouillements effectués par les différents participants.
    http://registres18.free.fr/

  • Genvierzon : site des dépouillements des registres paroissiaux et de l'état-civil et de la commune de Vierzon de 1556 à 1911 réalisés par Solange Voisin et une poignée de bénévoles.
    http://genvierzon.free.fr/index.htm

CORRÈZE (19)

  • Archives départementales : vous pouvez consulter en ligne les tables décennales de l'état civil, de l'an XI (1802) à 1902, les registres paroissiaux, puis de l'état civil, de l'origine à 1882, pour les 100 premières communes du département. Les autres communes seront mises en ligne ultérieurement.
    http://www.archives.cg19.fr/recherche/archiveenligne/

  • Brive-la-Gaillarde : les archives municipales de Brive ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état-civil, les registres des décès de l'hôpital de Brive de 1686 à 1792, les registres des délibérations du conseil municipal de 1790 à 1791 ainsi que différents documents iconographiques.
    http://archives.brive.fr

  • Gendep19 : site de la généalogie de la Corrèze, créé par des bénévoles. Accès à une base de données des transcriptions effectuées par les participants.
    http://www.gendep19.org

CORSE-DU-SUD

CÔTES D'ARMOR (22)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil numérisés, ainsi que la consultation des plans cadastraux du XIXe siècle.
    http://archives.cotesdarmor.fr/asp/

CÔTES D'OR (21)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil, les listes nominatives du recensement de la population, les tables alphabétiques du recrutement militaire ainsi que de nombreux autres documents.
    http://www.archives.cotedor.fr/cms/archives-en-ligne.html

CREUSE (23)

  • Archives départementales : le site des archives départementales de la Creuse vous permet de consulter le cadastre napoléonien, les listes nominatives de dénombrement de population, les registres paroissiaux et d'état-civil, les registres des matricules et bien d'autres documents. A découvrir...
    http://archives.creuse.fr/article.php?laref=1

  • Gendep23 : site de la généalogie du département de la Creuse, créé par des bénévoles. Mise en ligne des relevés et des transcriptions des actes d'état-civil.
    http://www.gendep23.org/

DEUX-SÈVRES (79)

  • Archives départementales : les archives départementales vous permettent de consulter en ligne les tables décennales de l'état civil, de 1793 à 1892, les registres paroissiaux et d'état civil, de l'origine à 1887 ainsi que les plans napoléoniens de toutes les communes du département, réalisés entre 1808 et 1846.
    http://archives.deux-sevres.com/Archives79/default.aspx

  • Parthenay : le cercle généalogique des Deux-Sèvres vous permet de consulter sur le site Web'Actes les dépouillements des registres paroissiaux et d'état-civil de la commune de Parthenay. Ces dépouillements sont exhaustifs depuis les premiers registres encore préservés, jusqu'à ceux de 1805.
    http://webactes.cc-parthenay-gatine.fr/

  • Relevés généalogiques des Deux-Sèvres :Vous trouverez sur ce site, au fur et à mesure de l'avancée des travaux, un formulaire de recherche parmi les relevés des registres de l'état civil ou de contrats de mariage de notaires des archives des Deux-Sèvres.
    http://www.relevesdu79.fr/php/afficher.php

DORDOGNE (24)

  • Archives départementales :les archives départementales de la Dordogne proposent la consultation des tables décennales, des registres paroissiaux et d'état civil ainsi que le cadastre napoléonien.
    http://archives-num.cg24.fr/pleade330/

  • Perigen : le site de ceux qui s'intéressent à la généalogie et l'histoire des habitants de la Dordogne. Les dépouillements d'actes que vous trouvez sur ce site vous sont offerts par des bénévoles.
    http://perigen.fr/

DOUBS (25)

    Archives départementales : les archives départementales du Doubs ont commencé à mettre en ligne les archives d'état civil. On peut aujourd'hui consulter les tables décennales des communes du département. Attention : obligation de crééer un compte avant toute consultation.
    http://archives.doubs.fr/

  • Besançon : la ville de Besançon met à disposition un portail permettant l'accès à différentes collections numériques, non seulement aux archives d'état-civil mais aussi à différents musées et bibliothèques.
    http://culture.besancon.fr/?id=collections

  • Doubs Généalogie : association indépendante dont les membres bénévoles veulent apporter leur concours à la protection du patrimoine historique et à la recherche généalogique. Vous trouverez sur leur site le fruit de leur travail de dépouillement des actes paroissiaux et d’état civil.
    http://doubsgenealogie.fr/genealogie/actes/index.php

  • Montbéliard : les archives municipales de Montbéliard ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état-civil.
    http://archives.montbeliard.com/

DRÔME (26)

  • Archives départementales : à l'heure actuelle, sont consultables en ligne les plans du cadastre napoléonien, les tables décennales et les actes de l'état civil de l'origine à 1890-1900 pour les communes de A à L  et de l'origine à 1852 pour les autres.
    http://archives.ladrome.fr/

  • Romans-sur-Isère : les archives municipales de Romans-sur-Isère mettent en ligne une partie de leurs fonds. On y trouve notamment des registres paroissiaux et d'état civil, des délibérations municipales, des photographies, des cartes postales et des gravures, des cartes et des plans, le cadastre napoléonien.
    http://www.archives-ville-romans.fr/

ESSONNE (91)

EURE (27)

  • Archives départementales : les archives départementales de l'Eure mettent à votre disposition plus de 10 millions d'actes d'état civil allant de 1529 à 1902.
    http://archives.cg27.fr/pleade/etatcivil

EURE-ET-LOIR (28)

  • Archives départementales : le site Internet des archives départementales d'Eure-et-Loir vous offre la possibilité de consulter en ligne, pour l'ensemble des communes du département : les tables décennales de l'état civil, de l'an XI (1802) à 1902, ainsi que, pour quelques communes, des tables alphabétiques ou chronologiques des actes plus anciens, ainsi que les registres paroissiaux puis de l'état civil, de l'origine à 1882.
    http://www.archives28.fr/article.php?larub=1

FINISTÈRE (29)

  • Archives départementales : le site des archives départementales permet d’accéder aux registres de l’état civil, aux registres militaires, à de nombreux documents iconographiques, au cadastre et à la presse finistérienne de 1800 à 1944.
    http://www.archives-finistere.fr/salle-de-lecture

  • Brest : les archives municipales de Brest mettent à disposition la consultation des registres paroissiaux et d’état civil, des registres de délibérations du conseil municipal, des listes de recensement, des plans anciens, des collections de cartes postales et de photographies.
    http://archives.mairie-brest.fr/4DCGI/Web_Custompage/index.shtm/ILUMP6482

  • Quimper : les archives municipales de Quimper vous proposent la consultation des listes de recensement, des listes électorales, des tables décennales, des registres paroissiaux et d'état-civil, ainsi que d'autres documents numérisés.
    http://mnesys-archives.quimper.fr/"

GARD (30)

GIRONDE (33)

  • Archives départementales : les archives départementales de Gironde ont commencé la mise en ligne de l'état civil. L'intégralité des tables décennales, de l'an XII à 1902, est désormais consultable. Les actes paroissiaux et d'état civil seront progressivement mis en ligne au fur et à mesure de leur numérisation.
    http://gael.gironde.fr/

  • Gironde Entraide Généalogique : association qui met en ligne les relevés de ses membres sur le département de la Gironde.
    http://geg-genhilib.fr/actes/index.php

  • Marimbault : les membres du club informatique avec l'autorisation de la mairie ont recopié les registres des naissances, mariages et décès de 1792 à 1909 et vous permettent de consulter leurs relevés.
    http://mairie.marimbault.free.fr/Gene/gene.html

HAUT-RHIN (68)

  • Archives départementales : le site des archives départementales vous permet d'accéder à 9329 pages d'inventaires et répertoires, à plusieurs bases de données : les armoiries des communes du Haut-Rhin, les plans de finage de l'Intendance, les victimes des deux guerres mondiales des communes du Haut-Rhin, la liste des maires des communes du Haut-Rhin de la Révolution Française à nos jours ainsi que l'état des registres paroissiaux du Haut-Rhin.
    http://www.archives.haut-rhin.fr/search/home

HAUTE-CORSE (2B)

HAUTE-GARONNE (31)

  • Archives départementales :Les registres paroissiaux et d'état civil des communes de la Haute-Garonne des origines (fin XVIe siècle au plus tôt) à la fin du XIXe siècle sont progressivement mis en ligne. Sont disponibles pour l'instant les communes de Agassac à Fustignac, les suivantes le seront prochainement au fur et à mesure de leur traitement.
    http://www.archives.cg31.fr/

  • Toulouse : les archives municipales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état-civil, les registres de recensement de population, et bien d'autres documents numérisés.
    http://www.archives.mairie-toulouse.fr/

HAUTE-LOIRE (43)

  • Archives départementales :les archives départementales de Haute-Loire vous proposent la consultation en ligne des tables décennales ainsi que les registres paroissiaux et d'état-civil. Ledits registres couvrent une période allant de 1550 (baptêmes de Cerzat) à 1908 (publications de mariages d'Yssingeaux).
    http://www.archives43.fr/

  • Généal43 : le site de la généalogie de la Haute-Loire. Accès à différents sites traitant de généalogie. Mise en ligne des relevés des communes de la Haute-Loire, entraide, transcriptions d'actes,... A voir absolument.
    http://www.geneal43.com/

HAUTE-MARNE (52)

  • Archives départementales : les archives départementales de Haute-Marne mettent progressivement les archives en ligne. Sont ainsi déjà disponibles les plans cadastraux napoléoniens des communes de la Haute-Marne, les documents figurés (plans, gravures, photos, …) de la série Fi, les notes généalogiques du Baron de l’Horme. Depuis 2006, l’état civil des communes de la Haute-Marne est progressivement intégré aux pages web des Archives.
    http://archives.haute-marne.fr/pages/index.html

  • Actes52 : cette base de données est le résultat du travail des membres de l'association du Centre Généalogique de Haute-Marne et de bénévoles indépendants qui ont souhaité vous faire profiter de leur travail.
    http://www.actes52.fr/

  • Hautemarne-archive : site géré et animé par des bénévoles qui ont pour objectif de mettre gratuitement à la disposition des internautes le fruit de leur travail de dépouillement des actes d’état civil.
    http://www.hautemarne-archive.com/

HAUTE-SAÔNE (70)

  • Archives départementales : les archives départementales vous proposent la consultation de nombreux documents numérisés : les registres paroissiaux de 1550 à 1792, l'état civil de 1792 à 1902, les tables des successions et absences de l'enregistrement de 1790 à 1890, les tables des registres des matricules, le cadastre napoléonien, les listes nominatives d'habitants de 1836 à 1906 et d'autres documents à découvrir.
    http://archives.haute-saone.fr/

  • Servanc'nautes : à la base, un groupe de discussion de généalogie sur les Vosges Saônoises, qui a créé son site afin de proposer la consultation des dépouillements des actes d'état-civil et paroissiaux qu'ils ont effectués.
    http://www.servancnaute.fr/

HAUTE-SAVOIE (74)

  • Archives départementales : les archives départementales de Haute-Savoie ont commencé la mise en ligne de documents numérisés. Vous pouvez y trouver : les registres paroissiaux et d'état civil des communes de l'arrondissement d'Annecy, d'Alby-sur-Chéran à Lovagny; les recensements de population des communes commençant par les lettres A à L; les registres de matricules de l'armée des classes 1878 à 1891; la quasi-totalité des mappes sardes.
    http://archives.cg74.fr/

HAUTE-VIENNE (87)

  • Archives départementales : sont actuellement consultables en ligne les registres paroissiaux et d'état civil de la collection du greffe de 125 communes (Aixe-sur-Vienne à Maisonnais-sur-Tardoire (à l'exception de Limoges), Meilhac, Montrol-Sénard à Peyrat-de-Bellac, Saint-Amand-Magnazeix, Saint-Hilaire-la-Treille, Saint-Junien-les-Combes, Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Yrieix-sous-Aixe, Les Salles-Lavauguyon et les communes de Tersannes à Villefavard), des origines à 1892 ou 1902.
    http://archives.haute-vienne.fr/

HAUTES-ALPES (05)

HAUTES-PYRÉNÉES (65)

  • Archives départementales : les archives départementales vous proposent la consultation de nombreux documents tels que les listes de recensement, les plans cadastraux et d'autres à découvrir. En ce qui concerne l'état-civil, seuls sont accessibles les registres paroissiaux.
    http://www.archivesenligne65.fr/

  • Tarbes : les archives municipales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil, ainsi que bien d'autres documents comme les délibérations du conseil municipal, le cadastre napoléonien, les recensements de population et bien d'autres à découvrir.
    http://www.tarbes.fr/gp/Les-archives-municipales/115/0

    Vous avez aussi la possibilité de consulter les tables des baptêmes (1611-1751), des mariages (1616-1792) et des sépultures (1611-1758) sur le site de la mairie de Tarbes.
    http://www.tarbes.fr/gp/Tables-des-registres-paroissiaux/367/0

HAUTS-DE-SEINE (92)

  • Archives départementales : les archives départementales ont commencé la mise en ligne de leurs documents numérisés. Vous pouvez consulter les plans du cadastre ainsi que les tables décennales de 1793 à 1882.
    http://archives.hauts-de-seine.net/archives/

  • Châtenay-Malabry : les archives municipales vous permettent de consulter les registres paroi (65)ssiaux et d'état-civil, les tables décennales, les recensements de population, les listes électorales de 1860 à 1906, le cadastre napoléonien, les plans de la commune de 1870 à 1934, ainsi qu'une collection d'affiches et de cartes postales.
    http://archives.chatenay-malabry.fr/

  • Genevilliers : les archives municipales de la ville de Genevilliers permettent la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil de 1659 à 1904.
    http://archives.ville-gennevilliers.fr/

  • Meudon-la-Forêt : les archives municipales de Meudon permettent la consultation des registres d'état-civil ainsi que les recensements de population de 1817 à 1911.
    http://www.meudon.fr/patrimoine-historique/archives-municipales-316.html

  • Montrouge : sont en ligne les registres paroissiaux de 1617 jusqu’en 1792 et les registres d’état civil de 1792 à 1890 ainsi que les tables décennales de 1792 à 1902.
    http://archives.ville-montrouge.fr/

  • Rueil-Malmaison : les archives municipales de la ville de Rueil-Malmaison sont en ligne. Sont accessibles : les registres paroissiaux de 1640 à 1792, les registres d'état civil de 1793 à 1907 ainsi que les tables décennales de 1793 à 1902.
    http://archives.mairie-rueilmalmaison.fr/

  • Saint-Cloud : les archives municipales ont mis en ligne les les registres paroissiaux de 1700 à 1792.
    http://stcloud.gestform.com/index.php

  • Sceaux : les archives municipales ont mis en ligne les tables décennales (lacunaires de 1700 à 1788 et complètes de 1792 à 1903), Les registres paroissiaux de 1609 à 1792 et les registres d’état-civil de 1793 à 1909.
    http://archives.sceaux.fr/

HÉRAULT (34)

ILLE-ET-VILAINE (35)

  • Archives départementales :les archives départementales vous proposent un certain nombre d'archives dont l'état civil, le cadastre napoléonien et différents autres documents à découvrir.
    http://archives.ille-et-vilaine.fr/thot,67604,fr.html

  • Rennes : les archives municipales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil, les délibérations du conseil municipal (anciennes et modernes ), les comptes des miseurs, les rôles de capitation pour les archives anciennes, les recensements de population, des documents figurés (plans, cartes postales, photos, panneaux photographiques).
    http://www.archives.rennes.fr/

INDRE (36)

INDRE-ET-LOIRE (37)

  • Archives départementales : Mise en ligne des tables décennales, des tables de l'enregistrement et du répertoire alphabétique des registres matricules. Les registres paroissiaux numérisés de la collection du greffe sont désormais consultables en ligne en intégralité.
    http://archives.cg37.fr/

ISÈRE (38)

JURA (39)

  • A.R.B.R.E : Association de Releveurs Bénévoles pour la Recherche et l'Entraide. Cette association met gratuitement à la disposition des internautes les relevés des actes d’état civil, réalisés à partir de registres consultés aux Archives Départementales ou dans les mairies.
    http://www.jurarchive.com/

  • G2HJ : l'association Généalogies et Histoires du Haut-Jura a pour but de réunir les personnes pratiquant la généalogie ou s’intéressant à l’histoire du Haut Jura ; recherche et mise à disposition du public et des collectivités locales, dans le respect des lois, de tous documents écrits, photographiques, films, témoignages, relevés des états civils, etc., concernant les communes du Haut Jura.
    http://www.g2hj.fr/

LANDES (40)

  • Archives départementales : les registres paroissiaux de toutes les communes landaises sont désormais disponibles en ligne et presque tous les registres d'état-civil.
    http://www.archives.landes.org/

LOIR-ET-CHER (41)

LOIRE (42)

  • Archives départementales : les archives départementales de la Loire ont mis en ligne les registres de l'état civil, ainsi que la numérisation de certains titres de la presse régionale.
    http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_825883

  • Généal42 : site de la même veine que Généal43 pour la Haute-Loire, et pour cause. Collaboration étroite entre ces deux sites ainsi que celui des Généalogistes de la Vallée du Gier. La vallée du Gier et un certain nombre de communes environnantes, défini en accord, sont exclus de sa compétence car réservés à Généagier, partenaire privilégié. Ce site est la vitrine de l'association Ancêtres et Généalogie du Forez, qui effectue des relevés de registres paroissiaux et de minutes de notaires.
    http://perso.orange.fr/geneal42/

  • Généalogistes de la Vallée du Gier : association prônant la préservation du patrimoine (registres paroissiaux et d'état civil) ainsi que l'entraide entre les généalogistes en toute gratuité. Mise en ligne des registres des communes de la Vallée du Gier et de divers relevés de notaires.
    http://www.geneagier.com/

  • Saint Etienne : les archives municipales vous proposent la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil, du cadastre napoléonien, des listes électorales et bien d'autres documents.
    http://archives.saint-etienne.fr/site/index.asp

  • Saint Marcellin-en-Forez : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

LOIRE-ATLANTIQUE (44)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne les registres paroissiaux et d'état-civil, les plans cadastraux, ainsi que les délibérations du conseil général de l'An VII à 1838. Pour des raisons règlementaires, la consultation des archives numérisées nécessite la création préalable d'un compte utilisateur sur loire-atlantique.fr. L'accès reste gratuit.
    http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_31241/fonds-d-archives-numerisesc

  • Nantes : les registres paroissiaux et d’état civil, les tables décennales, les listes électorales générales de 1885 à 1957 et les répertoires annuels de la commune de Nantes, ainsi que des deux communes annexées en 1908, Chantenay-sur-Loire et Doulon, ont été intégralement numérisés. D'autres documents numériques sont accessibles, visitez le site.
    http://www.archives.nantes.fr/PAGES/ENLIGNE/page1.htm

LOIRET (45)

  • Archives départementales : les archives départementales vous proposent de consulter en ligne les actes d’état civil pour la période 1833 à 1902. La numérisation se poursuit pour l’ensemble des registres paroissiaux et d’état civil avant 1832. Progressivement, à partir du 4e trimestre 2013, seront mis en ligne les registres paroissiaux et d’état civil antérieurs à 1832 des premiers cantons numérisés.
    http://www.archives-loiret.com/

  • Orléans : les archives municipales ont mis en ligne les registres d'état civil, les tables décennales, les recensements de population ainsi que le cadastre de 1823.
    http://archives.orleans.fr/article.php?larub=29&titre=archives-numerisees

LOT (46)

  • Archives départementales : Le Conseil général du Lot, désireux de valoriser auprès du public le plus large certains fonds d’archives vous offre un accès direct au patrimoine historique du Département. Les archives en ligne concernent essentiellement le champ de la recherche généalogique et répondent d’une part à une véritable attente du public, d’autre part à la nécessité de préserver les documents originaux d’une consultation de masse, source de détérioration. Ainsi 1 200 000 images sont dès à présent accessibles en ligne.
    http://archives.lot.fr/arkotheque/index.php

  • Généalogie 46 :Ce site à pour but de mettre en ligne les relevés systématiques effectués par des bénévoles issus des registres d’État Civil du Lot. Les relevés sont accessibles à tous, il suffit de vous inscrire.
    http://www.genealogie46.com/

LOT-ET-GARONNE (47)

LOZÈRE (48)

MAINE-ET-LOIRE (49)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne les registres d'état-civil, les tables décennales, les plans cadastraux napoléoniens, des archives de presse, des cartes postales anciennes du département.
    http://www.archives49.fr/recherche/archives-en-ligne/

  • Cholet : les archives municipales ont mis en ligne les registres des paroisses Notre Dame (1668-1789) et Saint-Pierre (1675-1790) ainsi que les registres d'état civil. La recherche est faite à partir de la base de données qui a été élaborée à partir du travail de dépouillement des actes de baptêmes, mariages et sépultures, réalisé par les membres de la section généalogie de la Société des Sciences, Lettres et Arts de Cholet et de sa Région.
    http://www.ville-cholet.fr/welcome/index.php

MANCHE (50)

  • Archives départementales : en ligne, un moteur de recherche qui permet d’accéder à quelques 430 inventaires d’archives publiques et privées, 5 000 plans du cadastre, 8 000 photographies, 42 000 cartes postales, 1 200 plans et affiches, mais aussi 300 témoignages sonores. En tout, ce sont près de 3 millions d’images sur l’histoire de la Manche offertes gratuitement.
    http://recherche.archives.manche.fr/

MARNE (51)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent un accès à la recherche sur quatre fonds numérisés; les registres paroissiaux et d'état civil du XVIe siècle à 1902, les recensements de population de 1836 à 1901, les cartes et plans avant 1800 et les plans du cadastre napoléonien et pré-napoléonien - première moitié du XIXe siècle.
    http://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

  • Marne-Archive : site géré et animé par des bénévoles qui ont pour objectif de mettre gratuitement sur l'Internet le fruit de leur travail de dépouillement.
    http://www.marne-archive.com/

  • Reims : les archives municipales vous permettent de consulter de nombreux plans numérisés, les tables décennales et une partie des registres d'état civil ainsi que les recensements de 1817 et 1911. Sont également accessibles en ligne de nombreuses images numérisées de documents figurés (cartes postales, photographies,...). D'autres documents numérisés seront progressivement mis en ligne.
    http://www.reims.fr/culture-patrimoine/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne.htm

MAYENNE (53)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne les registres d'état-civil, les tables décennales, les plans cadastraux anciens et bien d'autres documents à découvrir.
    http://www.lamayenne.fr/?SectionId=107

MEURTHE-ET-MOSELLE (54)

MEUSE (55)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en consultation les registres paroissiaux, d'état civil et les tables décennales jusqu'en 1902, les recensements de population jusqu'en 1931, les plans cadastraux napoléoniens (arrondissements de Bar-le-Duc et de Commercy) et les tables des registres matricules de recrutement militaire (1867-1937). Á venir les plans cadastraux napoléoniens de l'arrondissement de Verdun, la presse périodique ancienne et les registres matricule de recrutement militaire.
    http://archives.meuse.fr/

  • Meuse-archive : site géré et animé par des bénévoles qui ont pour objectif de mettre gratuitement à la disposition des internautes le fruit de leur travail de dépouillement des actes d’état civil.
    http://meuse-archive.com/

MORBIHAN (56)

  • Archives départementales : les archives départementales proposent en ligne la consultation des registres paroissiaux et d'état-civil ainsi que la presse ancienne.
    http://www.morbihan.fr/archives/

  • Lorient : les archives municipales de Lorient ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil de la ville de Lorient ainsi que ceux de Keryado. Vous y trouverez de même les registres des délibérations du conseil municipal.
    http://recherche.archives.lorient.fr/

  • Pontivy : le site de la ville de Pontivy vous permet la consultation des registres de délibérations de 1713 à 1970, des registres paroissiaux de Stival, des plans cadastraux ainsi que des cartes postales.
    http://www.pontivy.eu/archives/

MOSELLE (57)

  • Archives départementales :les archives départementales de la Moselle propose progressivement la consultation en ligne des registres des paroisses catholiques et protestantes établies dans les communes situées sur le territoire départemental actuel auxquels s’ajoutent ceux de la communauté juive de Metz au XVIIIe siècle. Les actes sont donc tous antérieurs à 1793 et le territoire de l’ancien arrondissement de Briey n’est pas concerné.
    http://www.archivesnumerisees57.com/mdr/index.html

  • Metz :les archives municipales de la ville de Metz permettent la consultation des tables décennales, des registres des paroisses et des hôpitaux ainsi que d'état-civil, les registres des tableaux de population et les registres des délibérations du conseil municipal.
    https://archives.metz.fr/

NIÈVRE (58)

  • Archives départementales : les archives départementales mettent progressivement en ligne les documents suivants : les recensements de population,les tables de l’enregistrement, les tables des registres de recrutement militaire, les tables décennales de l’état civil, les déclarations de grossesse (XVIIIe siècle), les cahiers de doléances de 1789, le cartulaire de St-Etienne de Nevers, les terriers de l’abbaye de La Charité-sur-Loire, ainsi qu'une sélection de documents photographiques. A venir les registres paroissiaux et d'état-civil, les registres des enfants abandonnés et placés pour le XIXe siècle, une partie de la presse locale, et d’autres fonds iconographiques.
    http://archives.cg58.fr/

  • Genièvre : portail généalogique de la Nièvre. Encore un site fait par des bénévoles. Accès aux transcriptions des actes paroissiaux et d'état-civil.
    http://www.gennievre.net/portail/

  • Pouilly-sur-Loire : site ciblant principalement le canton de Pouilly-sur-Loire. Mise en ligne des relevés des actes paroissiaux et d'état-civil. Site fait par des bénévoles.
    http://millerx.free.fr/58/

NORD (59)

  • Archives départementales : le nouveau site internet des Archives départementales du Nord vous permet de consulter en ligne les tables décennales de l’Etat civil du XIXe siècle (sauf celles des communes d'Armbouts-Cappel et de Fressain, absentes de nos collections), le recensement de 1906, les tables des registres matricules de l’armée, les plans des cadastres napoléoniens et du consulat.
    http://www.archivesdepartementales.cg59.fr/

  • Clary-en-Cambrésis : site de passionnés regroupant un certain nombre de relevés et de documents concernant la commune de Clary-en-Cambrésis.
    http://claryencambresis.free.fr/

  • Douai : les archives communales de Douai offrent aux généalogistes la consultation en ligne des registres paroissiaux des naissances jusqu’en 1890, des mariages et des décès jusqu’en 1910, des contrats de mariage et donations ainsi que des documents iconographiques.
    http://archives.ville-douai.fr/

  • Roncq : les archives municipales de la ville de Roncq ont commencé la mise e,n ligne des registres d'état-civil ainsi que différents documents iconographiques.
    http://archives.roncq.org/

NORD, PAS-DE-CALAIS, BELGIQUE

  • Généalo : site d'un projet ambitieux, entre autre mise en ligne des relevés des actes paroissiaux et d'état-civil. A voir.
    http://www.genealo.net/

OISE (60)

  • Archives départementales : les archives de l'Oise sont en ligne. Sont disponibles les tables décennales, les registres paroissiaux et d'état-civil, les recensements de population. Il est nécessaire de s'inscrire pour y avoir accès.
    http://www.archives.oise.fr/

ORNE (61)

  • Archives départementales : les archives départementales de l'Orne permettent la consultation en ligne d’archives numérisées portant pour l’instant sur les registres paroissiaux (XVIe – XVIIIe s.), les tables décennales (1793-1902) ainsi que les registres d’état civil jusqu’en 1872.
    http://archives.orne.fr/index.php

PARIS (75)

  • Archives de Paris : les archives de Paris mettent à votre disposition 5 millions d'images, sources généalogiques et documents iconographiques.
    Vous pouvez consulter en ligne les fichiers alphabétiques de l'état civil reconstitué (XVIe siècle-1859), les tables décennales et les registres d'actes de l'état civil (1860-1902) ainsi que des plans parcellaires parisiens (XIXe siècle).
    http://canadp-archivesenligne.paris.fr/

  • Archives des Hôpitaux de Paris : vous pouvez consulter les répertoires et registres d'entrées, de sorties, de naissances et de décès qui permettent d'identifier toute personne, parisienne ou non, qui a fréquenté un hôpital public relevant de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris. Les registres numérisés couvrent la période 1700-1870.
    http://recherche.aphp.fr/

PAS-DE-CALAIS (62)

  • Archives départementales : les archives départementales du Pas-de-Calais sont en ligne. Il est possible consulter les tables décennales de l'état civil jusqu'en 1912, les registres paroissiaux et d'état-civil, les recensements militaires de 1795 à 1906, les registres matricules du recrutement du Pas-de-Calais de 1865 à 1930 et les plans cadastraux napoléoniens.
    http://www.archivespasdecalais.fr/

  • Béthune : les archives municipales de Béthune permettent la consultation en ligne des registres paroissiaux et d'état-civil, le registre des listes nominatives des habitants de Béthune en 1906, les registres des délibérations du conseil municipal de 1855 à 1975 ainsi que nombre de documents iconographiques.
    http://archives.ville-bethune.fr

  • Wawrans sur l'Aa : des bénévoles vous proposent les relevés des actes de naissances, mariages et décès de 1693 à 1913.
    http://wavranssurlaa.com/topic1/index.html

PUY-DE-DÔME (63)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en consultation les registres paroissiaux, d'état civil et les tables décennales. Seuls les registres de la série du greffe sont consultables sur internet. La mise en ligne des registres de la série communale se fera au fur et à mesure de leur numérisation et avec l’accord des maires des communes concernées.
    http://www.archivesdepartementales.puydedome.com/archives-en-ligne-46337.html

PYRÉNÉES-ATLANTIQUES (64)

  • Archives départementales : l’état civil des Pyrénées-Atlantiques ainsi que les plans du cadastre napoléonien dressés de 1810 à 1846 sont entièrement numérisés et mis à votre disposition sur le site des archives départementales.
    http://earchives.cg64.fr/

  • Gen&O :Généalogie et Origines en Pyrénées-Atlantiques. Association loi 1901 qui se consacre à la généalogie dans les Pyrénées-Atlantiques (64) plus particulièrement sur le Pays Basque. L'accès aux relevés de l'association Gen&O est totalement libre et gratuit.
    http://www.geneoweb.org/Genealogie-64-en-Pyrenees

  • Pau : le site des archives municipales vous donne accès aux documents iconographiques (photographies, cartes postales, cartes et plans de Pau et du territoire de l'agglomération), aux registres paroissiaux et d'état civil de Pau et aux registres de recensements de la population de plusieurs communes (Artigueloutan, Billère, Bizanos, Gan, Gelos, Idron, Jurançon, Lescar, Mazères-Lezons, Ousse et Pau).
    http://archives.agglo-pau.fr/

  • Saint-Martin d'Arbéroue : vous pouvez consulter les relevés des actes d'état-civil de 1843 à 1862.
    http://stmarberoue.canalblog.com/archives/arbasoak___genealogie/index.html

PYRÉNÉS-ORIENTALES (66)

  • Archives départementales : les archives départementales des Pyrénées-Orientales proposent la consultation en ligne des registres paroissiaux et d'état civil, des registres matricules militaires et des listes nominatives de recensement de population.
    http://www.cg66.fr/55-les-archives-departementales.htm

RHÔNE (69)

  • Lyon : les archives municipales de Lyon proposent l'accès en ligne à leurs fonds numérisés. Sont consultables : les registres paroissiaux et d'état civil de Lyon et des communes annexées de 1532 à 1935, les registres des enfants abandonnés des Hospices civil de Lyon du 17e au 19e siècle, les registres des convois funéraires de 1876 à 1960, les recensements annuels de population de 1796 à 1847, les actes consulaires et délibérations de Lyon et des communes annexées de 1416 à 2000, les bilans annuels de la Ville de Lyon de 1881à 1975 et divers des documents iconographiques (cartes postales, affiches, plans parcellaires de Lyon).
    http://www.archives-lyon.fr/archives/sections/fr/archives_en_ligne

  • Millery : le site de la municipalité de Millery vous proposent la consultation des relévés des actes paroissiaux de 1644 à 1793. Ces relevés ont été effectués par l’association Patrimoine et Traditions. A venir les relevés depuis 1592 jusqu’en 1643 ou 1649 et l’état-civil à partir de 1793 jusqu’en 1935.
    http://www.millery.mairies69.net/spip.php?article1033

  • Mions : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Oingt : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Pollionnay : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Pusignan : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Saint Jean-d'Ardières : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Savigny : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Sourcieu-les-Mines : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Ternay : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Vaugneray : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

  • Yzeron : site de Archives Multimédia. Mise en ligne des actes paroissiaux et d'état civil.
    http://visu.archives-communes.com/

SAÔNE-ET-LOIRE (71)

  • Archives départementales : les archives départementales de Saône-et-Loire ont mis en ligne les tables décennales, les registres paroissiaux et d'état civil ainsi que le cadastre ancien dit napoléonien.
    http://www.archives71.fr/article.php?larub=29&titre=en-ligne

  • Entractes 71 : le site de la Géniale Généalogie 71, site de bénévoles présentant gratuitement en ligne les relevés B.M.S. et d'Etat-civil des communes de Saône-et-Loire.
    http://www.entractes71.org/

  • Histoire-Généalogie-Sud Brionnais : les bénévoles de ce groupe vous proposent, pour les paroisses de Chaufailles, Saint-Germain la Montagne et Tancon, la consultation de leurs relevés des actes paroissiaux et d'état-civil ainsi que l'accès aux photographies de ces actes.
    http://aec.accary.free.fr/index2.php?page=bdd

  • Mussy-sous-Dun : une équipe de bénévoles vous proposent les relevés des actes paroissiaux et d'état-civil de 1693 à 1903 ainsi que l'accès aux photographies de ces actes.
    http://www.mussy-sous-dun.fr/index.php?page=base

SARTHE (72)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil, les plans cadastraux, et biens d'autres documents à découvrir.
    http://www.archives.sarthe.com/

SAVOIE (73)

  • Archives départementales : les archives départementales permettent la consultation des registres de matricules, les tables décennales, les registres paroissiaux et d'état-civil, les recensements de population, les plans cadastraux, les plans du cadastre napoléonien, ainsi que plusieurs titres de la presse régionale.
    http://www.savoie-archives.fr/915-archives-en-ligne.htm

SEINE-ET-MARNE (77)

  • Archives départementales : les archives départementales de Seine-et-Marne ont mis en ligne les registres d'état civil, ainsi qu'une masse de données historiques sur le département ou des dossiers documentaires multimédia.
    http://archives.seine-et-marne.fr/

SEINE-MARITIME (76)

SEINE-SAINT-DENIS (93)

SOMME (80)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne plusieurs documents; l'état civil bien sûr, mais aussi les recensements, les plans cadastraux, des photos de la Grande Guerre et bien d'autres encore. Á découvrir...
    http://archives.somme.fr/

  • Amiens : les archives municipales de la ville d'Amiens vous propose un certains nombres de documents d'archives en accès direct dans le menu "les fonds d'archives" : les registres paroissiaux et d'état civil de la Ville d'Amiens depuis le XVIème siècle, ainsi que des documents iconographiques (cartes postales, plans, affiches...)
    http:amiens.fr/votre_vie_quotidienne/vie_culturelle/archives_municipales/archives_en_ligne.html

TARN (81)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil jusqu'en 1880. Nécessité de s'inscrire comme lecteur avant de pouvoir accéder au formulaire de recherche.
    http://archives.tarn.fr/index.php?id=858l

TARN ET GARONNE (82)

  • Archives départementales : les archives départementales du Tarn-et-Garonne ont mis en ligne les registres paroissiaux, d'état civil et les tables décennales de 1590 à 1903.
    http://www.archivesdepartementales.cg82.fr/

TERRITOIRE DE BELFORT (90)

  • Archives départementales : les archives départementales du Territoire de Belfort ont mis en ligne plusieurs documents numérisés; les registres d'état-civil, les plans cadastraux, les recensements, les registres des matricules militaires...
    http://www.archives.cg90.fr/?id=recherche_guidee

VAL-DE-MARNE (94)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis à disposition sur ce site, à partir de la collection communale et de la collection départementale, les actes concernent les 47 communes du Val-de-Marne pour la période antérieure à 1860.
    http://www.archives94.fr/

  • Vitry-sur-Seine : les archives municipales ont mis en ligne la consultation des tables décennales et des registres d'état-civil pour la période 1792-1902.
    http://www1.arkhenum.fr/am_vitry_ec/

VAL D'OISE (95)

VAR (83)

  • Aïeux Varois : les données présentes sur ce site proviennent du dépouillement des registres paroissiaux et d'état-civil, fruit du travail de bénévoles passionnés et mises à disposition gratuitement.
    http://aieux.varois.free.fr/

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne différentes archives; matrices et plans cadastraux, tables décennales, registres paroissiaux et d'état-civil, ainsi que d'autres documents numérisés à découvrir.
    http://www.archives.var.fr/

VAUCLUSE (84)

  • Archives départementales : les archives départementales mettent progressivement en ligne les registres paroissiaux et d’état civil numérisés, à l’exception de ceux de la ville d’Avignon, consultable sur le site des archives municipales ainsi que les plans cadastraux napoléoniens. Dans un second temps seront mises en ligne les listes nominatives des recensements de population et les tables des registres matricules du recensement militaire. D'autres documents remarquables seront eux aussi numérisés et accessibles à tous.
    http://e-archives.vaucluse.fr/pages/enligne.html

  • Avignon : les archives municipales d'Avignon vous proposent la consultation des délibérations du conseil municipal, les registres paroissiaux et d'état-civil, les recensements de population ainsi que plusieurs documents iconographiques, audio et vidéo.
    http://recherche.archives.avignon.fr

VENDÉE (85)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil, certains fonds d'archives, des journaux et revues et d'autres documents à découvrir.
    http://archives.vendee.fr/

  • La Roche-sur-Yon : les archives municipales ont mis en ligne les registres d'état-civil de l’an V à 1907 pour la commune de La Roche-sur-Yon et ceux des anciennes communes de Bourg-sous-la-Roche, de Château-Fromage et de Saint-André-d’Ornay. Peut être visualisé le cadastre napoléonien ainsi que les registres des délibérations du conseil municipal, les bulletins et annuaires municipaux, les journaux "Le Messager de la Vendée" et le "Libéral de la Vendée".
    http://archives.ville-larochesuryon.fr/

VIENNE (86)

  • Archives départementales : les archives départementales ont mis en ligne les registres paroissiaux et d'état civil de la Vienne (collection du greffe jusqu'en 1852 dans la plupart des cas et collection communale jusqu'en 1806), leurs tables décennales jusqu'en 1902 ainsi que quelques registres du culte protestant.
    http://www.archives-vienne.cg86.fr/

VOSGES (88)

YONNE (89)

YVELINES (78)



juillet 2017

lmmjvsd
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Rechercher

Accès membre




Powered by Joomla!.